En plus du food truck, l’Alsabigoudène ouvre son restaurant à Diemeringen
Après avoir ouvert leur food-truck en 2022, Lino Lella et Cédric Thomassin ont décidé d’ouvrir un restaurant à Diemeringen pouvant accueillir 40 couverts. Après plusieurs semaines de travaux depuis octobre, leur restaurant accueille les premiers clients dès ce vendredi 3 janvier 2025.
Son N°1 - En plus du food truck, l’Alsabigoudène ouvre son restaurant à Diemeringen
Après avoir sillonné le secteur en camion, leur mascotte, la cigogne avec sa toque bretonne, a finalement décidé de faire son nid à Diemeringen, rue de la gare, en accueillant les gourmands du vendredi au lundi avec un service continu de 11h à 22h.
Dès qu’il y avait la pluie, dès qu’il y avait le froid, dès qu’il y avait de la neige, on voyait que la fréquentation au camion était plus compliquée. On s’est dit qu’on avait fait deux hivers compliqués, et que pour la troisième année, il fallait quelque chose de pratique pour tout le monde, et c’est là qu’on s’est dit « pourquoi pas un restaurant ».
Le food truck ne sera pas abandonné pour autant et restera ouvert 2 jours sur 7. Ce sont toujours Lino et Cédric qui se chargeront de ce nouveau restaurant.
Cédric va s’occuper de recevoir les gens en salle, de servir les boissons et les repas, mais aussi de débarrasser les tables, et donc, de faire pas mal de choses. Moi, de mon côté, c’est pareil, je serais seul en cuisine, donc, il faudra que je puisse gérer les commandes et faire en sorte que la clientèle attende le moins possible.
Les recettes mêlant les spécialités alsaciennes et bretonnes sont toujours à la carte, avec en plus quelques petites nouveautés.
On aura toujours les galettes qu’on a connues dans le camion et on s’est dit qu’on allait se servir de l’opportunité d’avoir un restaurant pour proposer des plats un peu différents. Il y aura notamment des crêpes glacées, flambées, ou encore des galettes salées gratinées, parce que c’est très réputé en Bretagne.
Pour aller découvrir ou redécouvrir les plats, l’Alsabigoudène attend les particuliers comme les professionnels. Cependant, pensez à réserver en amont.