Farébersviller : 20 clubs professionnels et amateurs réunis pour un tournoi de futsal U13
Des jeunes prodiges du foot européen se retrouvent à Farébersviller pour un tournoi de futsal. Ce vendredi s’est tenu la phase de groupes, ce samedi place à la phase d’élimination directe pour la deuxième édition de la Far Futsal Cup. Environ 200 jeunes U12 et U13 représentent 20 clubs, 12 sont professionnels, 8 sont amateurs.
Son N°1 - 20 clubs professionnels et amateurs réunis pour un tournoi de futsal U13
Et c'est parti pour cette rencontre...
Il est 10h15 et Behren affronte Marseille pour un match de 12 minutes. Mahmoud Brite, éducateur au Sporting Club Behren a confiance en ses jeunes.
Faites comme à l'entraînement les gars, faites-vous plaisir, jouez ! Angelo et Zakaria, je sais très bien que je vous demande beaucoup, Ziad et Marco pareils, mais concentrés, concentrés !
Score final 0 partout. Evan et Ziad sont contents du résultat, même si la victoire n’était pas très loin.
Ils ont joué bloc bas, et on a essayé d'aller les chercher... On a eu des occasions, mais on n'a pas su finir.
De son côté, l’OM est venue avec une sélection de joueurs de ses clubs partenaires, peu habitués au futsal. Yoann Beunaiche, entraîneur de l’OM, est impressionné par la qualité de son adversaire.
On voit que c'est une équipe qui pratique le futsal, qui a des automatismes, qui a des repères super intéressants pour cet âge-là, et puis avec des individualités intéressantes.
Plus tard dans la matinée, c’est Saint-Avold qui a eu la chance d’affronter le club pro. On a suivi la rencontre avec la maman de Mehdi, le joueur numéro 22.
Pour le moment ça va, il faut qu'on aille plus vers leur but. Allez Mehdi ! Allez Mehdi !
Mais malheureusement…
Ils ont marqué ? Oh la la...
L’EN Saint-Avold s’est inclinée 2-0. Au-delà du foot, c’est un événement qui cherche à nouer des liens entre tous les participants. Abdellah Aoukachi est le président du Far Futsal Club.
Il y a une cinquantaine de familles d'accueil, au minima, ce sont deux joueurs de clubs professionnels qui passent la nuit chez elles, que ce soit une nuit, deux nuits, trois nuits, ça dépend des équipes. Ce seront des souvenirs qu'ils vont garder à vie, et en même temps, ça permet de tisser des liens, ça fait des correspondances entre les jeunes, il y a du lien social.
Un tournoi réussi qui a pu compter également sur la présence d’un club anglais, West Ham, et un club allemand, le Bayer Leverkusen, pour développer aussi son aspect culturel.