Saverne : Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet
Ce dimanche, se tient le 33ème salon des collectionneurs à Saverne. C’est le premier de la saison et un événement devenu incontournable au fil des années pour les amoureux d’objets et d’Histoire. Pascal Schneider, président fondateur de l’association Le Fantassin de Saverne (Association d’Histoire militaire), nous décrit la journée avec passion.
Son N°1 - Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet
Une journée de rencontre et de partage. Une journée où vous risquez d’avoir un coup de foudre, une rencontre avec un objet qui sera peut-être le début d’une longue histoire.
Avant le coup de foudre, rendez-vous au Cosec de Saverne de 8h à 16h. Un grand nombre d’exposants vous y attend.
Cette année, on a plus d’exposants que les années précédentes, entre 65 et 70 exposants qui viennent du Grand Est, d’Allemagne aussi et nous avons même des personnes qui viennent de plus loin dont un spécialiste qui vient de Nantes.
Et toutes ces personnes, voilà ce qu’elles vont exposer, présenter et peut-être vendre.
C’est vraiment toutes les collections, donc nous avons par exemple de beaux objets : nous avons de la verrerie, un exposant qui ramène des objets en verre. Nous avons un monsieur d’un certain âge qui a été collectionneur d’appareil photo et vient vendre sa collection. Nous avons des pin’s, des porte-clés, un grand pôle de carte postale, toute sorte d’objets militaires ou de souvenirs de guerre, dont un spécialiste de la guerre de 1870.
Il y a aussi des BD, de la monnaie, des affiches et jouets. De quoi faire le bonheur des collectionneurs ou impressionner les familles qui viendront s’y balader. L’entrée est à 3€ de 8h à 16h pour la dernière édition au Cosec de Saverne avant sa rénovation. Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus.