Puttelange-aux-Lacs : Une permanence de gendarmerie au sein de la mairie pour plus de proximité

À partir du 18 août, une permanence de gendarmerie se tiendra dans les locaux de la mairie de Puttelange-aux-Lacs, les lundis de 9h à 12h. Une opération de proximité qui permettra d’éviter à la population de se rendre obligatoirement en gendarmerie, lors de la notification d’un problème.
Son N°1 - Une permanence de gendarmerie au sein de la mairie pour plus de proximité
Cette permanence sera intégrée dans la structure France Services de la mairie de Puttelange-aux-Lacs. Pour le maire, Claude Decker, ce service est important pour les citoyens du secteur.
Il y a cette proximité de l’usager qui souhaite avoir à côté de lui, une structure sécurisée, dans laquelle il peut se rendre quand il le souhaite, dans un climat qui est de plus en plus anxiogène, caractérisé par le démarchage à domicile intempestif, ou par des cambriolages, etc.
Pour les forces de l’ordre aussi, cette permanence a une importance. Le chef d’escadron Vincent Guinebert est le commandant de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.
C’est important pour les gendarmes de Puttelange-aux-Lacs de se rapprocher de leur population et de leur mairie, dans un souci d’efficacité. Le but est aussi de pouvoir identifier des phénomènes et de pouvoir les traiter avec efficacité.
La permanence permettra de traiter différents sujets avec un gendarme.
La lutte contre la délinquance au quotidien comme les violences. Les violences intra-familiales, les violences en milieu scolaire, ou encore les violences en milieu sportif. Également, la lutte contre les cambriolages, en évoquant les bonnes pratiques, les bons renseignements et les bonnes attitudes, sans oublier la lutte contre les stupéfiants.
Ce service a pour vocation de faciliter l’échange entre gendarmes et certaines populations :
Qui, parfois, peuvent se sentir un peu impressionnées face à une caserne de gendarmerie. Là, c’est l’occasion d’être beaucoup plus accessible.
Le gendarme qui sera mobilisé, en mairie, les lundis de 9h à 12h, pourra recueillir les mains courantes ou encore les plaintes.