Freyming-Merlebach : De Facebook à une agence professionnelle, Matthias Grizzanti a fait de sa passion son métier


par Cédric Kempf
mercredi 20 août 2025 à 05:49

De Facebook à une agence professionnelle, Matthias Grizzanti a fait de sa passion son métier

Quand le rêve devient réalité. Matthias Grizzanti vient de lancer sa propre agence dans l’événementiel. En 2020, en plein confinement, ce jeune homme 26 ans, originaire de Forbach, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tous les soirs, il mixait devant sa fenêtre, pour ses voisins et ses abonnés sur Facebook. 5 ans plus tard, fini le travail à l’usine, il a décidé de vivre de sa passion.

Son N°2 - De Facebook à une agence professionnelle, Matthias Grizzanti a fait de sa passion son métier

Son sourire et sa joie de vivre ont été communicatifs durant la crise sanitaire. Si le monde de l’événementiel a pris un coup durant cette période, Matthias a juste voulu faire plaisir aux autres.

Le confinement a fait que j'ai pu exprimer mon art finalement, et me mettre le pied à l'étrier. En animant tous les soirs, j'y ai pris goût, j'ai pris plaisir à divertir les gens.

Mais quand la vie a repris son cours normal, il était difficile de se lancer professionnellement dans ce métier.

Clairement post-Covid, c'était très compliqué, donc il a fallu que je trouve un financement par moi-même, en économisant et en travaillant à côté, donc j'ai dû attendre, être patient, et ça m'a permis de fixer mes buts et mes objectifs.

Matthias a vendu son ancien matériel et a décidé de se former plus globalement dans l’animation pour créer son agence Heaven for Event.

Ce n'est pas que du deejing et de l'animation, c'est aussi une liste de partenaires et de prestataires qui peuvent les aider dans leurs démarches, par exemple des fleuristes, des traiteurs etc.

Se faire un nom et avoir des clients satisfaits, c’est désormais ce qui le motive. L’agenda commence à se remplir, on le retrouvera d’ailleurs à « Nouss’ fête l’été ce week-end ».

Des contrats professionnels avec des sociétés ou encore avec les pompiers de Bitche pour leur Sainte-Barbe. Pour 2026, ça se remplit bien avec des mariages, et peut-être des carnavals.

Le tout en ayant une pensée à chaque fois pour son grand-père qui lui a mis le pied à l’étrier.

Je ne pouvais pas faire mon agence sans penser à lui. Pour chaque animation réalisée, étant donné qu'il est décédé de la maladie d'Alzheimer, un don est reversé à l'association Recherche Alzheimer.

Aujourd’hui, celui qui vit désormais à Freyming-Merlebach est heureux et n’attend plus qu’à partager son bonheur avec les autres.

Actuellement, je ne peux pas plus l'être, parce que je vis de ma passion, et j'espère que ça va durer.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 7 h 35 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 11 h 21 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 11 h 21 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes taxes sur le carburant vont bientôt baisser de l’autre côté de la frontière

il y a 26 min

Flash InfoEn Sarre, un habitant a remporté près de 4 millions d’euros à la loterie et il est activement recherché…

il y a 35 min

Flash InfoLa fédération RN57 fait sa rentrée politique à Saint-Avold

il y a 37 min

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 5 h 56 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par