Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux


par Margot Benabbas
lundi 20 octobre 2025 à 09:43

Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

Les internationaux de tennis de Sarreguemines ont démarré dimanche 19 octobre ! De belles rencontres sont au programme jusqu’à la grande finale du dimanche 26 octobre. 

Son N°1 - Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

Nicolas Schwartz, président de l’ASS Tennis et directeur du tournoi 

Les internationaux de tennis de Sarreguemines pour ceux qui ne connaissent pas après tant d’années, de quel type de tournoi s’agit-il ?

Ça fait 30 ans qu’on l’organise ! Ça fait partie des premières marches des tournois internationaux qu’on peut organiser en France. On a 30 000 dollars de dotation sur l’ensemble du tournoi, avec un tournoi simple, un tournoi double, une finale dimanche. C’est 55 joueurs qui arrivent, qui sont classés, la tête de série numéro 1 c’est Tom Paris qui arrive il est classé à peu près 250ème mondial et on ferme le tableau principal aux alentours de la 800ème place mondiale. Donc c’est des joueurs qui sont en devenir qui aspirent à être dans les tableaux des tournois « challenger » ou l’Open de Moselle qui a lieu dans 15 jours. C’est un peu ce type de joueurs qu’on peut avoir chez nous à partir d’aujourd’hui.

On parle des meilleurs espoirs mondiaux ?

C’est la première marche des tournois internationaux, le vainqueur va gagner 25 points ATP, quand on voit qu’un Sinner ou qu’un Alcaraz ils sont à 10 000 points, nous c’est pour qu’ils puissent accéder à d’autres tournois après, ils ont souvent entre 18 et 25 ans et ne sont pas connus, mais quand on fait le retour sur les bons joueurs qu’on a pu avoir, il y a eu de très très grands joueurs de tennis qui sont passés à Sarreguemines.      

Qui peut prétendre au titre ? La concurrence s’annonce-t-elle rude cette année ?

On a Tom Paris qui a gagné chez nous l’année dernière, qui sort d’une grosse saison où il a gagné pas mal de titres, il a aussi évolué sur le circuit Challenger, c’est une marche au-dessus du nôtre, il fait vraiment figure d’épouvantail sur le tableau parce que c’est vrai qu’il est tête de série 1, 250ème mondial, ensuite, il y a Maxence Beaugé qui est 500ème mondial qui a aussi fait une bonne saison. Et puis, pourquoi pas un joueur local comme Boris Fassbender qui est invité par le tournoi. 

Si les personnes qui nous écoutent sont curieuses et ont envie d’assister à un match, comment ça se passe ?

C’est tout simple, c’est gratuit, il suffit juste de venir au tennis, il faut rentrer dans le club et on a condamné le premier terrain, donc il y a une tribune de 300 places à peu près qui nous attend. Il suffit de venir. Il y a le programme tous les jours sur notre Facebook des Internationaux de Sarreguemines, et vous avez toutes les informations pour voir les matchs, il y en a un tous les soirs à 18h pour que les gens qui travaillent puissent venir voir un match de tennis et puis on commence le matin entre 10h et 11h. 

Quel est le programme du jour ?

Aujourd’hui, c’est le dernier tour de qualification, il y a 8 matchs pour déterminer qui va rentrer dans le tableau final. La finale aura lieu dimanche et on change un peu de formule, elle aura lieu dimanche matin à 10h30 pour essayer d’avoir encore plus de monde et répondre aussi au cahier des charges de la fédération internationale pour que les gens puissent partir facilement après sur les autres tournois parce qu’on a toujours des difficultés à faire partir joueurs et arbitres.  

Et mieux encore que de regarder, si on veut jouer avec eux, c’est possible ! En tout cas pour les enfants avec le « kids day » proposé mercredi. De quoi s’agit-il ?

Ça fait plusieurs années qu’on l’organise, c’est pour les enfants de l’école de tennis chez nous, donc on en profite pour leur faire une animation pour leur faire plaisir aussi, les faire venir sur l’événement. Donc, on les accueille l’après-midi, ils peuvent jouer un peu avec les joueurs du tournoi. Après le sport, ils auront droit à un gouter, c’est mercredi après-midi pour les enfants de notre école de tennis.  

Les internationaux de tennis de Sarreguemines se déroulent jusqu’à dimanche. Ne manquez pas la finale notamment qui aura lieu dimanche et tous les matchs précédents au tennis, avenue de la Blies.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De nouvelles salles de classe pour les lycéens de l'ensemble scolaire Antoine Gapp

il y a 2 h 22 min

Holving : La société Métro Costaud cartonne dans la région avec ses soirées chippendales

il y a 2 h 22 min

Behren-lès-Forbach : Les jeunes préparent les voitures des particuliers pour l’hiver

il y a 2 h 23 min

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 15 h 53 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 1 jour 2 h 22 min

Rémelfing : Rendez-vous gourmand et convivial au marché paysan XXL

il y a 1 jour 2 h 23 min

Stiring-Wendel : Un marché d’automne mêlant saveurs et artisanat ce dimanche

il y a 1 jour 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes équipements aquatiques de l’agglo de Sarreguemines se mobilisent pour Octobre rose

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg a trouvé son sapin

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLa police allemande lance un appel à témoins après la disparition d’une adolescente de 13 ans

il y a 2 h 38 min

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLe Mosellan Ugo Humbert a été sélectionné en équipe de France pour la phase finale de la coupe Davis

il y a 15 h 2 min

Flash InfoA Saint-Avold, vous allez pouvoir nager pour Octobre Rose 

il y a 15 h 3 min

Flash InfoPrès de 4 millions d’euros viennent d’être actés par la Région pour le territoire de la Moselle

il y a 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par