Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom
Les gourmands étaient au rendez-vous ce dimanche 2 novembre, à la salle polyvalente de Spicheren, pour la 15e édition du salon des gourmandises, organisé par l’association « CPN Les Faucons ». Une vingtaine de stands ont proposé des produits de bouches locaux.
Son N°1 - Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom
Les stands sont pris d’assaut dès l’ouverture du salon. Un événement qui rassemble majoritairement des habitués.
On vient chaque année parce qu’on connaît, on a l’habitude, on sait que ce sont des artisans locaux et on aime faire nos courses locales.




Une occasion pour faire ses courses, notamment sur le stand de légumes.
Nous, on achète les lentilles, les pois chiches, tout ce qu’ils proposent. On va aussi acheter chez la famille Weislinger, le stand de charcuterie, parce que c’est fait main, c’est très bon.
Pour accéder au stand de charcuterie, il faut s’armer de patience et faire la file. Il en faut plus pour décourager Franck qui a rempli son sac de produits.
J’ai acheté de la saucisse de foie, j’ai acheté du boudin, du pâté de campagne et du fromage de tête, et comme il est réputé, je suis venu ce matin, avant qu’il n’y ait plus rien.


Un stand pris d’assaut notamment pour la qualité des produits.
C’est encore à l’ancienne, les recettes qu’on a eues de nos grands-parents, ce pâté, ce foie, c’est magnifique.
Ce salon peut aussi permettre de préparer quelques achats pour les fêtes de fin d’année.
J’ai vu qu’il y avait des escargots, ça peut être sympa, après, je ne sais pas comment on peut les conserver, puisqu’il reste un bon gros mois, donc, je ne sais pas. J’ai vu qu’il y avait aussi du vin.
Plus de 1 000 personnes poussent les portes de la salle polyvalente le temps d’une journée pour faire le plein de produits à mettre sur les tables pour les fêtes ou par simple gourmandise.


