Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme
Pour le FC Freyming, le cadeau de Noël souhaité, c’est une qualification en 16ème de finale de coupe de France. Le mois de décembre est magique et féérique, mais d’une autre manière cette année pour la ville de 13 000 habitants. Pour la première fois, le FC Freyming jouera un 32ème de finale de la coupe nationale, et cerise sur le gâteau, en tant que petit poucet.
Son N°1 - Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme
Après la qualification face au Racing Besançon, Mustafa Babacan, secrétaire général au FC Freyming, a appris que le club était le benjamin de la compétition.
Pour nous, c'est une consécration et même un bonus on va dire. On aura des maillots à l'effigie du petit poucet, et il y aura d'autres choses qui seront mises à disposition avec les partenaires de la Fédération.
Le tirage au sort à Paris lundi soir n’a pas ravi les Freymingeois, c’est ce que nous raconte l’un des cadres sur le terrain, Jordan Coignard.
Il y a eu un blanc en fait dans la salle ! Quand on a tiré Chantilly, on était un peu surpris, puis après on a regardé leurs résultats, leur équipe, et on s'est dit pourquoi pas encore faire un exploit, et on se dit que c'est possible.
Si exploit il y a, ça ne sera pas au stade Pierre Potier de Freyming-Merlebach.
Réglementairement et statutairement, il faut être classé T3 pour le terrain [NDLR : Freyming est classé T4]. On va se retourner du coup vers les terrains dans la région qui sont classés au minimum T3. Forbach ou Hombourg-Haut, ça serait l'idéal étant donné la proximité.

Toujours une Ligue 1 dans un coin de la tête
Jordan Coignard a déjà joué huit Ligue 2 en coupe de France, alors pour le match qui arrive, il compte bien tout donner pour rêver encore d’une Ligue 1.
J'ai 32 ans, je veux absolument passer pour jouer cette Ligue 1 enfin, sachant que probablement, il y aura beaucoup plus de chances en seizième que mon rêve se réalise.
Le club veut aussi rejoindre la Régionale 1 alors Mustafa Babacan sait qu’il faut bien préparer l’équipe.
Après la coupe de France, on lâche des plumes. On a fait l'expérience l'année dernière après le match du 7ème tour contre Bastia puisqu'on a fait 1-1 contre une équipe qui est reléguée en fin de saison. J'espère que ça va servir de leçon et puis voilà, on communique beaucoup avec les joueurs, on essaye de les préparer mentalement.
Avant ce 32ème de finale le week-end du 20 décembre, Chantilly va à Biesheim samedi en championnat, Freyming pourra donc aller jeter un coup d’œil sur son adversaire. Le club mosellan jouera de son côté contre Morhange dimanche à 14h30.



