Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines


par Cédric Kempf
mardi 6 janvier 2026 à 06:00

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

Le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff, entre dans la campagne des élections municipales 2026. S’il n’y avait guère de doute qu’il continuerait, c’est désormais officiel, celui qui aura 66 ans le 11 janvier prochain veut rester à la tête de la ville faïencière. Après avoir mené en 2020 une liste appelée « Sarreguemines à cœur battant », place en 2026 à « Sarreguemines, le cœur aux projets ».

Son N°1 - Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

Lorsque Marc Zingraff s’est lancé dans la campagne en 2020, il n’imaginait pas que ces 6 années allaient être hors du commun. Covid, guerre, crise économique et politique ont bousculé des décisions jusqu’au niveau local.

On a été dans une sorte de travail en accéléré tout au long de ces 4 années de mandat, si j'enlève les 2 années de Covid. Un contexte donc difficile, mais qui donne encore plus de sens à l'engagement politique en ce jour.

Avec des financements parfois restreints et des coûts qui ont flambé, il souligne les dossiers qui ont pu avancer comme la démolition des tours des Douanes, l’aménagement de la place du marché ou encore le réseau de chaleur urbain. Pour la suite, il compte dévoiler dans les prochains jours son programme mais esquisse déjà deux chantiers centraux. Le premier, la ZAC des Faïenceries.

On pense en premier lieu à la ZAC des Faïenceries avec les 33 hectares d'opportunité et de possibilité qui amènent des réponses dans beaucoup de domaines : conserver la forêt est une priorité, développer de l'habitat pour attirer de la population, nous en avons bien besoin, et nous avons besoin de projets hôteliers. 

Le second, la place de la Poste.

La place de la Poste, parce qu'il est important là-bas de regénérer ce qui concerne le Conservatoire, d'y conserver et d'y soigner le stationnement, mais aussi d'y apporter des possibilités de logement, d'y apporter tout ce qu'il faut pour amener de la vie et du flux à la Vieille-Ville.

Marc Zingraff compte s’adapter et consulter les habitants pour définir et améliorer des projets au cœur de ville, mais aussi dans les quartiers. S’il est élu, il prévoit aussi de faire des choix parmi les différentes fonctions qu’il occupe en tant qu’élu.

Il est clair que mon positionnement, c'est celui qui privilégie la proximité en tant que telle. Il est clair qu'il faudra faire des choix le moment venu, mais ça, ça sera en fonction des décisions des Sarregueminois. 

Marc Zingraff ouvrira prochainement un local au centre-ville, dans l’ancien magasin « Mise au Green », où il tiendra des permanences.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 12 h 42 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 15 h 2 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 15 h 2 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 4 h 39 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 4 h 41 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par