Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier
Le festival très jeune public de la médiathèque de Sarreguemines revient à partir de lundi. Les tout-petits sont invités avec leur famille à venir découvrir l’événement « Mon tout 1er festival ». Une quinzaine d’animations sont au programme entre le 19 janvier et le 7 février. Pour nous en parler, Sandrine Klam, chargée des relations presse à la médiathèque.
Son N°1 - Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier
C'est un festival qui s'adresse aux tout-petits qui ont entre 0 et 6 ans et à leur famille bien sûr. C'est la 12ème édition et on propose pendant ce festival des temps forts avec des spectacles, des ateliers, mais aussi des temps plus réguliers comme les bébés lecteurs. L'objectif, c'est d'éveiller à la lecture.
Par rapport à l’édition précédente, tout est nouveau ou presque. Rendez-vous par exemple ce mercredi avec la compagnie Zapoï de Valenciennes qui proposera le spectacle « Zèbro ».
C'est un spectacle de danse et de manipulation d'objets. Il faut savoir que c'est le premier spectacle de danse qu'on propose pour les tout-petits. Il y a deux sessions, une à 10h30 qui est complète, et une à 11h30 où il reste beaucoup de places [NDLR : le spectacle dure 35 minutes]. Il va y avoir des parcours ludiques, il y aura beaucoup de sons, d'objets, de mots, un univers en noir et blanc.
Autre temps fort à retenir le samedi 7 février avec Elisa Guéhin, autrice et illustratrice.
En fait, elle sort son livre Météo Surprise et pour célébrer cette sortie, elle mène avec nous un atelier. Les enfants vont pouvoir s'éclater au sol avec les mains, les pieds, faire des nuages, des éclairs, bref, faire leur propre météo, une activité super ludique.
Enfin, tout au long du festival, vous pourrez découvrir une exposition « Prendre et Surprendre » de Lucie Félix.
C'est une exposition qui est inspirée de ses deux albums 2 Yeux ? et Après l'été, et donc effectivement c'est une exposition qu'on pourra manipuler, toucher, il y a des puzzles encastrés, des formes, etc.
Un festival 100% gratuit, mais certains événements sont sur inscription. Toutes les infos sur le site internet de la médiathèque ou rendez-vous directement sur place.


