Coupe de France de football : nos clubs locaux fixés
Le tirage des 32èmes de finale de la coupe de France de football a eu lieu hier soir à Paris.
Et ce n'est pas encore pour ce tour que l'US Sarre-Union jouera à la maison. Les alsaciens se déplaceront à Villefranche, un adversaire en championnat de CFA.
Une équipe que connait donc bien le président Laurent Weinstein.
Son N°1 - Coupe de France de football : nos clubs locaux fixés
Et après avoir chuté à ce stade de la compétition la saison passée à Boulogne, il serait temps de toucher enfin aux 16èmes et pourquoi pas à domicile.
Son N°2 - Coupe de France de football : nos clubs locaux fixés
Ça reste un match jouable et le président aime à se rappeler des précédents déplacements contre des équipes du CFA. Et c'était plutôt bien réussi.
Le Sarreguemines FC a, lui, une nouvelle fois tiré une formation de Ligue 2.
Les lorrains accueilleront Valenciennes, 15ème de Ligue 2. Les paillettes de la Ligue 1 et du PSG (qui était dans le même chapeau) devront attendre un nouvel exploit des faïenciers, derniers représentants mosellans.
Un nouveau tirage difficile pour le président Christophe Marie mais, vu la prestation de ses protégés au 8ème tour, tout est envisageable.
Son N°4 - Coupe de France de football : nos clubs locaux fixés
Le président a suivi le 8ème tour depuis la Guadeloupe. Il a donc retrouvé les acteurs de la qualification au foyer du stade pendant le tirage.
Ambiance.
Son N°5 - Coupe de France de football : nos clubs locaux fixés
Le directeur sportif Dan Lambert retiendra, lui, qu'une expérience comme celle de samedi aura montré que le peuple mosellan sait devenir supporter et porteur d'exploits.
Son N°6 - Coupe de France de football : nos clubs locaux fixés
Les rencontres de ces 32èmes de finale se dérouleront le weekend des 2 et 3 janvier 2016.