Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière
Hier, une action était menée au lycée Henri Nominé de Sarreguemines. Les terminales du lycée ont participé à des ateliers de sécurité routière. Des ateliers sur la prévention des risques (alcool et drogue) et sur le comportement à avoir sur la route. Une action qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine santé & citoyenneté.
Radio Mélodie a suivi un des ateliers avec Emmanuel Borchert, moniteur auto-école à Sarreguemines.
Son N°1 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière
Radio Mélodie a suivi un des ateliers avec Stéphanie Maring (se prononce Marin), la directrice de l’association ALERT 57.
Son N°2 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière
A travers ces ateliers, quel message souhaitez-vous faire passer à ces jeunes ? Stéphanie Maring, la directrice de l’association ALERT 57.
Emmanuel Borchert est moniteur auto-école. C’est le gérant de l’auto-école Robert de Sarreguemines. Régulièrement, il intervient dans des établissements scolaires pour pouvoir sensibiliser un public qui, dans certains cas, n’a pas conscience des risques encourus sur la route.
Son N°4 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière
Pourquoi mettre en place des ateliers sur la lutte contre l’insécurité routière ? Tiffany Weexsteen, infirmière contractuelle au sein du lycée Henri Nominé.
Son N°5 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière
Le lycée Henri Nominé de Sarreguemines mène tout au long de l’année des actions de prévention et de sensibilisation. Sur la sécurité routière, mais pas que… l’éducation à la sexualité, l’alimentation, l’addiction à la drogue, la consommation d’alcool ou encore le don d’organes.