Actualité

Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord


par Radio Mélodie
vendredi 4 mars 2016 à 17:04

Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord
Photo d'illustration

Partons en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord… avec cette mauvaise nouvelle pour le collectif opposé à la création d’un site de stockage d’amiante figé à Niederbronn-les-Bains

Avant-hier, la Coderst (la Commission départementale et environnementale des risques sanitaires et technologiques) a rendu un avis favorable au projet défendu par la société de travaux public Sotravest. A savoir : installer un site de stockage d’amiante figé sur la colline du Sandholz. La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet.

Le projet a beau être décrié… il est soutenu par l’Etat comme le rappelle Victor Vogt, 27 ans, conseiller municipal à Gundershoffen.

Son N°1 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

Malgré cette décision, les opposants à ce projet ne vont rien lâcher comme l’explique Victor Vogt, l'un des portes-paroles du collectif.

Son N°2 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

 

La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet. Mais l’avis de la Coderst peut-il impacter la décision du préfet ? La réponse de Victor Vogt, 27 ans, l'un des portes-paroles du collectif.

Pied : Après une première manifestation en janvier dernier, le collectif remet ça. Une nouvelle manifestation est prévue le samedi 2 avril à Reichshoffen pour dire NON à ce projet d’amiante figé dans les Vosges du Nord.