L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public


par Radio Mélodie
samedi 5 mars 2016 à 12:44

L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Plusieurs portes-ouvertes aujourd’hui dans les établissements scolaires de la région

Direction l’IUT de Moselle-Est à Sarreguemines. Un IUT qui accueille environ 350 étudiants. L’occasion de découvrir les différentes formations dispensées au sein de l’IUT comme le DUT Gestion Logistique et Transport Logistique (GLT).

Une formation qui attire de nombreux candidats. Il faut dire que le secteur est très attractif. Les précisions de Sophie Barthélémy, chef du département GLT. 

Son N°1 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Emilie, 20 ans, et Antoine, 19 ans, sont en 2e année. Ils sont en DUT Gestion Logistique et Transport Logistique. Mais ils ont choisi de faire cette formation en alternance avec un cursus bilingue français et allemand.

Son N°2 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

François, 22 ans, est venu de Saverne avec son père Marc. Actuellement en BTS Assistant Manager à Strasbourg, il est intéressé par la licence professionnelle logistique globale et éco-responsabilité à l'IUT de Moselle-Est.

Vous aurez également la possibilité de découvrir le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco). Une formation polyvalente sur les métiers de la gestion d'entreprise, mais aussi dans les organisations associatives et administratives. Les précisions de Xavier Gaillard, le chef du département GACO.

Son N°4 - L'IUT de Moselle-Est de Sarreguemines ouvre ses portes au public

Le DUT gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco) enregistre une hausse des candidatures cette année. 10 % supplémentaires par rapport à l'an dernier. Plus de 160 candidatures ont déjà été adressées pour intégrer ce DUT pour la rentrée 2016-2017. 

N'hésitez pas à vous rendre à l'IUT de Moselle-Est. L'établissement vous attend jusqu’à 15h.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 6 h 45 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 8 h 59 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 14 h 16 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 10 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 6 h 14 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 6 h 16 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 6 h 18 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par