Behren-lès-Forbach : la femme qui a poignardé son mari sera jugée le 15 avril
Les éléments ne sont pas complets pour juger Jeanne*, cette femme qui a poignardé son mari Guillaume*, à Behren-lès-Forbach le 16 février dernier.
Depuis sa comparution immédiate au tribunal correctionnel de Sarreguemines le 18 février, Jeanne a été placée en détention provisoire à Metz. Aujourd'hui, elle devait être jugée. Cependant, l'expertise psychiatrique n'a pas encore été réalisée et certains proches souhaitent encore témoigner. Du coup, le dossier a été renvoyé au 15 avril prochain à 14h. Jeanne restera jusqu'à cette date en détention provisoire.
Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.
Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.
Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.
Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.
Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée.
*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.