Charpentes et Création : de Grostenquin à La Réunion
On vous présente aujourd’hui une entreprise mosellane qui s’exporte hors de nos frontières… son nom : Charpentes et Créations
Une entreprise basée à Grostenquin et qui emploie 15 salariés. Créée il y a une vingtaine d’années, elle a su se relancer après une année 2014 compliquée, marquée par un redressement judiciaire. L’entreprise, spécialisée dans la construction à ossature bois et la construction de bâtiments équestres, a été rachetée et l’intégralité du personnel a été repris. Aujourd’hui, Charpentes et Créations est présente en Lorraine et à La Réunion, où elle a une agence.
Pour se développer, l’entreprise s’appuie sur son bureau d’études, comme l’explique Raphaël Rézette, le directeur.
Son N°1 - Charpentes et Création : de Grostenquin à La Réunion
L’entreprise vise, cette année, 2.5 millions d’euros de chiffres d’affaires sur ses deux sites : à Grostenquin et à La Réunion.
Elle a aussi une grosse présence commerciale en région parisienne.
Son N°2 - Charpentes et Création : de Grostenquin à La Réunion
La société Charpentes et Créations entend également développer le marché de la construction bois sur l’île de La Réunion.
Son N°3 - Charpentes et Création : de Grostenquin à La Réunion
Ce qui représente à peu près 300 m² de bois.
Grâce à son agence sur l’île de La Réunion, l’entreprise peut maintenant répondre à des appels d’offres, et ainsi, décrocher des contrats importants. Le dernier en date : la construction de quatre bâtiments tertiaires pour plus de 1 million d’euros.