Moselle : des renforts mais des policiers épuisés
Le travail des fonctionnaires de police n’est pas de tout de repos on le sait, et ça encore plus depuis les attentats.
Depuis le début de l’année 2015, les policiers français ont vécu 7 attaques terroristes. Face à la menace terroriste, les méthodes et le matériel des fonctionnaires de police ne sont plus adaptés. Les terroristes n’ont peur de rien et utilisent des armes lourdes.
Pour contrer cette nouvelle menace, l’Etat a décidé de déployer ses forces en vigueur sur tout le territoire dont la Lorraine. C’est ce que nous explique Pierre Portenseigne, représentant du personnel en Moselle chez Alliance Police Nationale.
Son N°1 - Moselle : des renforts mais des policiers épuisés
Côté matériel, il y a encore des efforts à faire. Même si pour la brigade anti-criminalité, il y a déjà eu du changement.
Son N°2 - Moselle : des renforts mais des policiers épuisés
Mais les policiers sont aussi et souvent la cible privilégiée des agresseurs. La preuve en est il y a quelques jours à Viry-Châtillon. Face à ça, les mesures de sécurité ont fortement augmenté dans l’Hexagone.
Un poids donc beaucoup plus lourd à supporter pour les policiers, surtout quand les effectifs ne suivent pas. Les explications de Pierre Portenseigne, représentant du personnel en Moselle chez Alliance Police Nationale.
Son N°3 - Moselle : des renforts mais des policiers épuisés
Par exemple selon Pierre Portenseigne, il faudrait enlever aux policiers la tâche qui concerne les transports des détenus à l’hôpital. Parce qu’avec tout ça les policiers sont épuisés.
Son N°4 - Moselle : des renforts mais des policiers épuisés
L’Etat doit donc continuer à trouver des moyens pour améliorer les conditions de vie et de travail de nos policiers.
Mais les policiers de Moselle peuvent compter sur le soutien de la population !
Pour que les policiers soient dans de meilleures conditions, des mesures ont été prises, comme nous l’explique Pierre Portenseigne, représentant du personnel en Moselle chez Alliance Police Nationale.
Son N°5 - Moselle : des renforts mais des policiers épuisés
Alors justement, Pierre Portenseigne souhaitait mettre en avant tous ces remerciements, parce que le soutien ça aide les policiers.
Son N°6 - Moselle : des renforts mais des policiers épuisés