Secofab : les salariés gardent espoir...
Les salariés de Sécofab à Sarralbe gardent espoir ! Sécofab c’est une filiale du groupe Sotralentz de Drulingen qui a été placée en redressement judiciaire. Lundi, une audience a eu lieu au tribunal de grande instance de Strasbourg. Et hier, Les syndicats ont réuni les salariés en assemblée générale pour leur faire un bilan de la situation. Le moins que l’on puisse dire c’est que la situation est inquiétante.
Frédéric Schlesser, délégué syndicale CFDT nous explique pourquoi.
Son N°1 - Secofab : les salariés gardent espoir...
A l’heure actuelle aucune offre n’a été faite ce qui signifie qu’aucun emploi n’est sauvé. Mais il reste de l’espoir ! Au tribunal, l’entreprise a obtenu un sursis jusqu’au 9 janvier. Jusque là, des repreneurs peuvent faire leur apparition. Et tant que leur trésorerie le leur permettra, les salariés devraient pouvoir continuer leur activité même sans repreneur.
Son N°2 - Secofab : les salariés gardent espoir...
Dans la salle, l’ambiance était tendue pendant la réunion. Les salariés avaient de très nombreuses interrogations. Mais au final, ils gardent l’espoir et continueront à travailler coûte que coûte. C’est ce que nous expliquent Mohamed et son collègue.
Son N°3 - Secofab : les salariés gardent espoir...
Chez Secofab on est plein d’amertume envers Sotralentz. Ils se considèrent comme les oubliés du groupe. Selon eux, alors que Secofab se portait bien et faisait rentrer de l’argent, la mauvaise gestion du siège les a tirés vers le fond.