Pays de Bitche : un mort dans un violent choc entre une voiture et un camion
Un terrible accident de la route s'est produit ce lundi vers 12h30 sur la RD 662 entre Bitche et Eguelshardt, dans la montée du Pfaffenberg. Une voiture et un camion se sont percutés. Une jeune femme de 23 ans a perdu la vie dans cette collision. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver.
Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, la voiture circulait en direction de Bitche. Le conducteur aurait voulu doubler un convoi exceptionnel dans la montée en 2x1 voie du Pfaffenberg. Mais au niveau du virage il a perdu le contrôle de la voiture. Elle est venue percuter la glissière de sécurité avant d'être percutée de plein fouet par le camion qui venait en face. Selon des témoins, le choc a été d'une rare violence.
À bord de la voiture il y avait un couple. Le conducteur est un militaire du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche. Il est dans un état grave. Sa conjointe, âgée de seulement 23 ans est morte malgré les efforts des secours.
Le maire de Bitche, Gérard Humbert, s'est rendu sur place. Il n'a pas voulu s'exprimer à notre micro face à ce terrible drame. Mais selon lui "même si la route est dangereuse, dans cette montée il n'y a jamais eu d'accidents d'une telle violence". "C'est malheureux... Il faut aussi dire qu'il y a trop de poids lourds qui circulent sur cet axe. Ça n'explique pas l'accident car le camion n'est pas fautif. Mais le fait est là quand même, de nombreux camions utilisent cette route à la place de l'autoroute. Il faut trouver une solution".
Sur place, une vingtaine de pompiers de tout le Pays de Bitche étaient mobilisés, ainsi que les gendarmes de la communauté de brigade de Bitche.