Zweibrucken : jusqu'à 500 postes menacés chez Terex


par Radio Mélodie
mercredi 7 décembre 2016 à 14:26

Zweibrucken : jusqu'à 500 postes menacés chez Terex
Photo : Terex

C'est un coup dur pour les salariés de Terex à Zweibrucken. Le constructeur de grue veut fermer des sites en Allemagne et en Hongrie. Environ 500 postes sont menacés particulièrement à Zweibrucken, selon les médias allemands.

L'entreprise, rachetée par un groupe américain en 2002, connait une période plus que difficile. Cette année, elle a perdu 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Selon la direction du site, cette perte est liée en grande partie à la conjoncture actuelle mais aussi à la concurrence et à des problèmes de qualités. Alors pour que l'entreprise se porte à nouveau mieux, la société a décidé de prendre des mesures drastiques. Il faut fermer des sites et réduire la masse salariale.

Terex veut réduire près d'un tiers de son personnel, soit environ 500 postes. Le constructeur de grue veut vendre l'usine de Bierbach à Zweibrucken. Elle compte 300 personnes. Une partie des salariés serait reclassée sur les deux autres sites de la ville : celui de Walerscheid, et celui de la Dinglerstrasse. Sauf que sur ce dernier site qui compte aussi 300 personnes, il y aura là encore des suppressions de postes. Notamment au niveau de la partie administrative dans laquelle le groupe veut réduire les coûts de 30%. Certains services seraient également transférés vers des sociétés extérieures. En Hongrie, les employés seraient au chômage partiel.

En parallèle, plusieurs millions d'euros devraient être investis sur le site de l'usine de Walerscheid pour une nouvelle plateforme de qualité.

Ce plan de restructuration devrait être effectif au cours de l'année prochaine.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 28 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 1 h 10 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 1 h 47 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 2 h 14 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 6 h 9 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 6 h 40 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 6 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 2 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 3 h 7 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 3 h 11 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 3 h 16 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 3 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par