Voellerdingen : une voiture sur les rails force un train à s'arrêter
Il était aux alentours de 15h30 quand Yves Greiner se promenait avec son chien près du passage à niveau du Moulin à Voellerdingen à côté de Sarre-Union en Alsace Bossue.
C'est là qu'il a vu une voiture rouge se retrouver coincée sur les rails alors que les barrières s'abaissaient pour laisser passer un train.
Immédiatement, Yves fait signe aux passagers, un jeune homme d'une vingtaine année et une collègue à lui, de sortir de leur véhicule.
Selon le témoin, les deux jeunes gens étaient totalement paniqués à la vue du train qui se dirigeait vers eux. Avec le choc, il ont mis un peu de temps à réaliser ce qui leur arrivait et à sortir de la voiture.
Heureusement, la voiture se trouvait sur les rails dans le sens Strasbourg-Sarreguemines, et le TER est arrivé dans l'autre sens de circulation.
En voyant la voiture rouge, le train s'est arrêté.
Les agents de la SNCF ont ensuite fait en sorte de bloquer la ligne sur laquelle se trouvait la voiture pour qu'aucun train n'arrive en face.
Apparemment, le conducteur de la voiture aurait calé sur le passage à niveau. Ensuite, il aurait patiné sur les poutres en bois gelés autour des rails et n'aurait pas réussi à se sortir de là.
Des perturbations sur le trafic
Au final, le train a été à l'arrêt pendant près de 45 minutes. Du coup, certains passagers ont pu louper leurs correspondances.
C'est le trafic tout entier des lignes Sarreguemines-Strasbourg et Strasbourg-Sarreguemines qui a dû être perturbé par l'incident.
L'incident aurait pu tourner à la tragédie.