La Moselle s'exporte au salon de l'agriculture à Paris
Le salon de l’agriculture bat son plein à Paris ! Cette année on a décidé de vous faire découvrir le salon de l’intérieur. Margot est partie à la rencontre des Mosellans sur le salon… mais pas que !
Son N°1 - La Moselle s'exporte au salon de l'agriculture à Paris
Une délégation 100% Mosellane s’est rendue au salon de l’agriculture hier ! Et c’est bien sûr, Patrick Weiten, le président du Conseil Départemental de la Moselle, qui en était le chef de file. Pour lui c’est très important d’y être représenté.
Son N°2 - La Moselle s'exporte au salon de l'agriculture à Paris
La délégation s’est rendue dans l’espace Grand Est où un grand stand regroupait de multiples spécialités de tout le département. Les deux labels mosellans y étaient d’ailleurs représentés. Comme les macarons de Boulay. Jacques Alexandre, fabricant de ces biscuits, vient justement au salon pour les faire connaître.
Son N°3 - La Moselle s'exporte au salon de l'agriculture à Paris
Selon Patrick Weiten, le terroir mosellan doit être connu nationalement voire au-delà. Mais avant ça il doit d’abord être connu des Mosellans eux-mêmes !
Son N°4 - La Moselle s'exporte au salon de l'agriculture à Paris
Justement, un autre exemple de savoir-faire mosellan présent au salon c’est le fromage de chèvre de Laure Guilmet à la chèvrerie de Niderviller.
Son N°5 - La Moselle s'exporte au salon de l'agriculture à Paris
Et même au niveau de la viticulture, la Moselle n’a rien à envier à l’Alsace où la Champagne-Ardenne. Deux domaines ont reçu des médailles d’or et d’argent pendant le salon : Les Béliers et Château de Vaux.