Orange lance Orange Bank


par Mathieu
jeudi 20 avril 2017 à 10:48

Orange lance Orange Bank

Comme chaque année, Orange présente ses innovations lors d'une conférence de presse géante comparable à celles d'Apple. Cette année, le premier opérateur de télécommunication français annonce le lancement de ses services de banque.

Groupama Banque devient Orange Bank 

Orange et Groupama avaient indiqué en début d'année 2016 être entrés en négociation en vue d'un accord pour l'acquisition de la filiale bancaire Groupama Banque. Le fonctionnement des comptes des clients existant reste identique. Le service client, les interlocuteurs, les produits et services, les conseillers restent les mêmes.

Ca change quoi ?

Orange Bank se veut avant tout 100% mobile. Tenez vos comptes depuis votre smartphone ou le site Internet d'Orange. Vous pourrez connaitre l’état de votre compte immédiatement après un achat. Plus besoin d’attendre pour connaitre son solde de compte après une journée shopping !

En revanche, il vous faudra vous passer d'un conseiller physique dédié. Disponible 24 h/24 et 7 j/7, le conseiller virtuel est le point de contact unique de tous les clients. Il répondra à toutes les questions qu’ils pourraient se poser et bientôt il les aidera à̀ gérer leurs comptes. Si besoin, il pourra mettre son utilisateur en contact avec un expert bancaire, qui sera en mesure de lui répondre de 8h à̀ 20h du lundi au samedi. Bien entendu, en cas de questions précises, des conseillers spécialement formés pourront vous aider directement en boutique.

Par ailleurs, il vous sera possible d'effectuer vos achats depuis une carte bancaire VISA (gratuite) mais aussi depuis votre téléphone portable - à condition qu'il soit compatible NFC. En effet, il suffit de poser son mobile sur le terminal de paiement du commerçant pour payer, sans même avoir besoin d’ouvrir l’application. D'ailleurs, notons aussi la possibilité de bloquer sa carte. Vous perdez votre CB, vous pourrez la bloquer immédiatement. Vous la retrouvez ? Vous n'aurez qu'à la débloquer. C'est aussi simple que ça !

Il sera aussi possible de faire des virements par SMS en toute sécurité́ depuis son application : remboursez un ami aussi facilement que l’on envoie un message.

Combien ça coûte ?

La carte bancaire est gratuite et il n’y a pas de frais de tenue de compte quand on utilise ces moyens de paiement. En effet, votre tenue de compte sera gratuite à partir de trois paiements ou retraits par mois par carte Visa ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, des frais (5 euros par mois) seront facturés. A noter que ce service sera lancé le 15 mai pour les équipes Orange, et le 6 juillet pour le reste de la population.

D'autres services similaires existent déjà

Il est vrai qu'Orange Bank n'est pas le premier venu dans le mondes des banques connectées. Notons par exemple l'entrée de Carrefour dans le domaine, avec le lancement de C-Zam, une banque 100% connectée elle aussi.

Mais attention, ce dernier n'est pas complètement identique. En effet, il s'agit plus d'un compte bancaire secondaire qui nécessite de le créditer manuellement. Il ne s'agit pas d'un compte à proprement parlé et ne remplacera pas votre compte classique. Mais le mode de fonctionnement est assez pratique.

Achetez une boite C-Zam en libre-service directement en magasin. Cette boite contient une carte Mastercard utilisable dès que votre compte est ouvert. Approvisionnez votre compte en le créditant instantanément avec une autre carte bancaire ou en recevant des virements bancaires. Il vous en coutera 1€/mois, mais ses avantages sont nombreux. Par exemple, votre compte courant ne pourra pas être à découvert, commandez vos services directement depuis l'application mobile, et il n'y a aucune condition de revenus.

En 2017, la banque se veut de plus en plus mobile !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les communes se dotent de plus en plus de caméras de vidéoprotection, exemple à Etzling

il y a 1 h 57 min

Morhange : Des artisans s’unissent et ouvrent ''Les Mordus du Local''

il y a 2 h 5 min

Le Sydeme investit 417 000€ dans 3 nouveaux camions au biogaz

il y a 2 h 47 min

Avec ''un vélo pour tous'', l'agglo de Saint-Avold collecte des vélos pour promouvoir la mobilité douce

il y a 15 h 46 min

Rompre l'isolement et soutenir les personnes fragiles, c'est l'objectif de Caritas dans le pays de Bitche

il y a 1 jour 2 h 31 min

Moselle-Est : De l’hydrogène sous nos pieds, une richesse pour le territoire ?

il y a 1 jour 2 h 31 min

Saint-Avold : Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

il y a 1 jour 2 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison 2025 du plan Incliné de Saint-Louis/Arzviller officiellement lancée

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLa réalisatrice sarregueminoise Ania Gauer a participé à l’émission « Une famille en or » de TF1 cette semaine

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLe bus numérique fait escale en Moselle-Est en avril

il y a 2 h 6 min

Flash InfoA Sarreguemines, la municipalité alerte face aux vols de caméras de recul 

il y a 2 h 9 min

Flash InfoLe football alsacien sera sur pause ce week-end

il y a 14 h 20 min

Flash InfoL’Education nationale publie son bulletin de note des lycées de France 

il y a 14 h 22 min

Flash InfoL’Education nationale publie son classement des meilleurs lycées de France

il y a 1 jour 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par