Une soixantaine d’enfants de Moselle-Est vont développer leur culture musicale !
Une quinzaine de jeunes de Forbach, Behren, Folschviller et Creutzwald font partie du projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à Vocation Sociale).
Du coup, chacun a reçu hier un instrument de musique de la part de la philharmonie de Paris (financés par différents partenaires).
En groupe, les enfants vont se retrouver 2 fois par semaine pour découvrir cet univers et apprendre à jouer de leur instrument. Un travail qui va durer pendant 3 ans et pour un objectif bien précis. C’est ce que nous explique Laurent Bayle, directeur de la philharmonie de Paris.
Son N°1 - Une soixantaine d’enfants de Moselle-Est vont développer leur culture musicale !
Alors bien sûr les premiers contents sont les enfants. Exemple avec Kendji très intéressé par la musique ou encore Florian qui a un objectif bien précis.
Son N°2 - Une soixantaine d’enfants de Moselle-Est vont développer leur culture musicale !
Daniela Sutera, adjointe aux affaires scolaires à Behren, est aussi ravie de ce projet. Pour elle, c’est une belle aventure qui attend les jeunes Behrenois.
Son N°3 - Une soixantaine d’enfants de Moselle-Est vont développer leur culture musicale !
Durant ces 3 années, les enfants pourront aussi profiter de sorties culturelles, de quoi leur donner une culture musicale riche et variée. Et pourquoi pas créer des vocations.