Les Sarregueminoises brillent aux championnats de France de natation


par Radio Mélodie
dimanche 28 mai 2017 à 08:01

Les Sarregueminoises brillent aux championnats de France de natation
(J.Prevost/L'Equipe)

Cette semaine, les championnats de France de natation se sont déroulés à Strasbourg. Toute l'élite de la natation française était présente : de Camille Lacourt à Jérémy Stravius. Mais dans cette élite on peut aussi compter 2 nageuses sarregueminoises qui ont réalisé de beaux exploits ! On parle bien sûr d'Aurélie Muller et de Camille Dauba du Cercle Nautique de Sarreguemines. 

Aurélie Muller en or 

Même si elle n'a pas battu le record de France de Laura Manaudou, Aurélie Muller ne nous a pas déçus ! La Sarregueminoise de 27 ans a participé à deux épreuves lors de ces championnats et elle a obtenu deux titres de championne de France, rien que ça !

Mercredi elle s'est élancée pour le 1500m nage libre. Elle est arrivée à la première place en 16 minutes 24 secondes. (16'24''34)

Samedi soir, elle a réitéré l'exploit mais sur 800m cette fois. Elle s'est imposée en final en 8 minutes 36 secondes (8'36''56). 

En un mot : Bravo !

Camille Dauba frôle le titre 

La jeune Camille Dauba n'a que 20 ans mais elle réalise déjà de belles performances. Mardi lors de l'épreuve du 100m brasse, elle est arrivée 4ème en 1 minute 10 secondes (1'10''17).

Ensuite, elle a fait encore mieux au 200m 4 nages en terminant sur le podium à la 3ème place en 2 minutes 17 secondes (2'17''08).

Et ce samedi, la Sarregueminoise a frappé un grand coup. Elle est devenue vice-championne de France du 200m brasse en 2 minutes 29 secondes (2'29''46). Mais même si c'est un bel exploit, la jeune nageuse risque de s'en vouloir puisqu'elle visait l'or. Elle partait favorite de la finale puisqu'elle détenait la meilleure performance française de la saison (2'27''91).

Le titre et la qualification pour les mondiaux ce n'est pas pour cette fois, mais avec un tel talent ça ne devrait pas tarder !

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 20 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 27 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 1 h 5 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 21 h

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 50 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 51 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 15 h 48 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 15 h 49 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 15 h 53 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 15 h 56 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 23 h 4 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 23 h 6 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 23 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par