Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin


par Radio Mélodie
samedi 19 août 2017 à 05:58

Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

La fête de la brouette c’est ce week-end à Saverne en Alsace ! Cette année, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de brouette Haemmerlin fête ses 150 ans. Pour célébrer comme il se doit ce bel anniversaire, un défilé de 150 brouettes est organisé demain après-midi dans les rues de la ville. Françoise Dubas, responsable communication du groupe a lancé cet événement il y a quelques semaines. Il fallait trouver 150 conducteurs de brouette !

Son N°1 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

150 personnes ont donc pu acheter des brouettes de la marque pour seulement 15€. En échange, ils vont devoir défiler avec dimanche après-midi sur une distance d’environ 1.6km. En attendant, la fête commence dès ce samedi avec la fête de la brouette pour les enfants. Et il y a également la création d’œuvres d’art sur des brouettes !

Son N°2 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

La fête de la brouette c’est dès aujourd'hui à Saverne ! Et dimanche, le défilé de 150 brouettes devrait débuter vers 15h.

Haemmerlin : 150 années de brouettes à Saverne ! 

L’entreprise fabrique historiquement des brouettes mais aujourd’hui elle produit également d’autres matériels de chantier. Françoise Dubas, la responsable communication revient avec nous sur ses 150 années.

Son N°3 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

Forcément 150 ans plus tard, l’entreprise n’a plus rien à voir.

Son N°4 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

Aujourd’hui l’entreprise est le 1er fabricant de brouettes en Europe. Une centaine de personnes y sont salariées en Alsace. La plupart d’entre eux y travaillent depuis très longtemps.

Son N°5 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

Aujourd’hui, l’entreprise Haemmerlin n’est plus toute seule. En 2011, elle a fusionné avec deux autres sociétés : Centaure qui produit des échelles et Duarib qui fait des échafaudages. Ensemble ils sont devenus CDG Group.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 8 h 23 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 12 h 9 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 12 h 9 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 12 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes taxes sur le carburant vont bientôt baisser de l’autre côté de la frontière

il y a 1 h 14 min

Flash InfoEn Sarre, un habitant a remporté près de 4 millions d’euros à la loterie et il est activement recherché…

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa fédération RN57 fait sa rentrée politique à Saint-Avold

il y a 1 h 25 min

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 6 h 44 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par