130 rouleaux de pailles et de regains partent en fumées à Tieffenbach
C’est un ouvrier qui se rendait à son travail, et qui empruntait la petite route reliant Weislingen et Tieffenbach qui a donné l’alerte à 5h ce samedi matin.
Situé à la limite des bans de Tieffenbach et de Weislingen, un stock de 130 rouleaux de pailles et de regains, sous bâche, situé au bord de la route était en feu.
Les pompiers locaux, sous le commandement d’Alain Zimmermann, également maire de Weislingen étaient sur place en premier, rapidement rejoint par une équipe de Petersbach dirigée par le chef de groupe Molaro.
Compte tenu de la nature du combustible et du manque de risque de propagation en raison des conditions météorologiques, ils ont décidé de laisser les rouleaux se consumer d’eux-mêmes en surveillant la combustion.
Le maire de Tieffenbach Roland Letscher, l’adjudant chef de la gendarmerie de Sarre-Union René Runstadler étaient également présents. L’éleveur Régis Bender de Lorentzen, qui exploite la ferme avec des moutons située à une centaine de mètres a également été appelé. Il estime les dégâts à trois mille euros environ. La route a été barrée jusqu’à la fin de l’incendie.
Compte tenu de la nature du feu et du temps humide, la piste d’un incendie volontaire est privilégiée. La gendarmerie mène son enquête.
Information postée sur la page facebook de Tieffenbach