Belle action de solidarité chez Juva Production à Forbach !


par Radio Mélodie
dimanche 17 septembre 2017 à 08:06

Belle action de solidarité chez Juva Production à Forbach !
Photo : Margot Benabbas - Radio Mélodie

Plus d’une centaine de salariés sont venus travailler bénévolement samedi matin.

Le but était de reverser les recettes de la journée à l’association Le Petit Prince, qui réalise les rêves d’enfants malades.

Ecoutez le reportage de Margot Benabbas.

Son N°1 - Belle action de solidarité chez Juva Production à Forbach !

Finalement, grâce à leurs efforts ce sont 23657€ qui vont être remis à l’association !

Une action de solidarité : 

D’habitude, l’usine est à l’arrêt le samedi mais pas ce matin ! Plus de 100 personnes travaillent dans la partie laboratoire de l’entreprise mais aussi à la production. La grande particularité de cette matinée c’est que ce ne sont pas des ouvriers qui travaillent. Ce sont des comptables, des commerciaux, des membres des ressources humaines et même la direction qui mettent la main à la pâte. Aujourd’hui les costumes et les cravates ont laissé leur place à des blouses et des charlottes. Par exemple, Christelle Chapteuil, la directrice générale du pôle Juva a travaillé à la chaîne avant de rejoindre les éprouvettes dans le laboratoire.

 Un peu plus loin, dans la partie production les salariés du jour s’occupent d’emballer des pansements et plein d’autres produits. Là il y a Marc Pfeffer, le directeur du site de Forbach en plein travail manuel. 

Parmi eux aujourd’hui il y a quand même des agents de production qui sont présents mais ils ne sont là que pour superviser. C’est le cas de Gulay Arslan.

 Bon ce n’est pas vraiment une journée de travail comme les autres. Aujourd’hui c’est vraiment bon enfant ! C’est avec plaisir que tout le monde s’est levé ce matin pour la bonne cause. Et d’ailleurs, les membres de l’association Le Petit Prince étaient également présents.

 Dans l’entreprise, personne ne sera payé pour avoir travaillé ce samedi matin.

Et pourtant ils se sont donnés au maximum pour produire le plus possible et donc reverser le plus de dons à l’association.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Karine Perrin, nouvelle cheffe du centre de détention, prend ses marques

il y a 16 h 14 min

Forbach : Des civils et professionnels récompensés pour des actes de courage et dévouement par le sous-préfet

il y a 16 h 15 min

Macheren : Différents parcours de marche et vélo pour occuper son Vendredi saint

il y a 16 h 15 min

Bitche : Un coup de pouce financier pour inciter les propriétaires aux revenus modestes à rénover

il y a 1 jour 16 h 14 min

Farébersviller : L'école Victor Hugo, en chantier, va bientôt accueillir dans ses murs l'école maternelle Arc-en-Ciel

il y a 1 jour 16 h 14 min

La fête de la pâquerette, une première édition pour le Foyer Culturel de Téterchen

il y a 1 jour 16 h 15 min

Sarrebourg : Une jeune femme se fait agresser par son ex-compagnon à l'étang Lévêque

il y a 2 jour 7 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarina D’Amico devient coach vocal pour The Voice Kids 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoUne campagne de stérilisation des chats errants est en cours à Sarreguemines

il y a 4 h 53 min

Flash InfoPour le printemps, la ville de Forbach réitère l’opération de mise à disposition gratuite de compost

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLe projet ReSolute qui devait voir le jour à Carling est définitivement abandonné

il y a 4 h 55 min

Flash InfoUgo Humbert est d’ores et déjà qualifié pour Roland Garros

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLa route des Crêtes rouvre aujourd’hui dans le massif vosgien 

il y a 14 h 41 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains cherche des exposants pour son festival de l’artisanat cet été

il y a 14 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par