Des timbres aux couleurs locales
Le club philatélique du Pays de Bitche a eu énormément de travail pour ce mois de septembre. Le président Clément Gross et les autres membres ont été mobilisés pour créer plusieurs carnets de timbres.
Les premiers timbres ont été édités pour la commémoration de l’accident du dirigeable Pilâtre de Rozier à Voellerdingen. Un événement qui aura lieu samedi matin dans la commune alsacienne.
Son N°1 - Des timbres aux couleurs locales
C’est Clément lui-même qui a dû retrouver une photo du dirigeable, ensuite il a fait un montage et c’est après un long travail que le timbre a pu être imprimé. Pour cette collection-là, plus de 100 timbres ont d’ores et déjà été précommandés.
Le festival d’orgues de barbarie
Ce n’est pas le seul projet que Clément a eu en tête ces derniers temps. Il a également créé 2 carnets de timbres pour le festival d’orgues de barbarie qui va se dérouler à Sarreguemines ce week-end.
A cette occasion, vous pourrez également découvrir un cachet de poste bien particulier samedi matin.
Son N°2 - Des timbres aux couleurs locales
Le bureau de poste temporaire s’installera à l’hôtel de ville de 9h à 11h samedi matin. Pour ce qui est des carnets de timbres, deux ont été édités pour l’occasion : un carnet avec 4 timbres France et un autre avec 4 timbres MONDE.
Se procurer les timbres
Si les timbres des deux événements vous intéressent, il vous suffit de les précommander en envoyant un mail à clementgross57@gmail.com
Les carnets de timbres France coûtent 10€ et les MONDE 12€. Et si jamais vous voulez créer votre propre timbre pour n’importe quel événement n’hésitez pas à vous adresser à l’association. Ils ont déjà fabriqué près de 80 timbres locaux en environ 10 ans.