La vignette Crit'air mise en place à Strasbourg à partir du 1er novembre
Si vous avez pour habitude de vous rendre à Strasbourg en voiture, pensez à acheter votre vignette Crit’air ! Elle est désormais obligatoire.
Après Paris, Lyon et Grenoble, c’est au tour de l’Eurométropole de Strasbourg de passer à la vignette Crit’air. Ces vignettes permettent de différencier les véhicules qui polluent le plus de ceux qui polluent le moins. Elles sont obligatoires dès aujourd’hui si vous circulez dans les 33 communes de l’Eurométropole. Mais pas de panique, vous ne serez contrôlé par les forces de l’ordre qu'en cas de pic de pollution (3 jours de pic de pollution d’affilée). Dans ce cas les véhicules de catégorie 4 et 5, c'est-à-dire les plus anciens et les plus polluants, ne pourront plus circuler entre 6 heures et 22 heures.
Se procurer la vignette
A savoir que si vous n’avez pas de vignettes au moment des contrôles, vous risquez une amende de 68 euros. 135 pour les camions et bus. Un montant assez élevé quand on sait que la vignette ne coûte que 4€18 avec les frais d’envoi.
Vous pouvez faire votre demande de vignette ici.
Le prérimètre concerné
L'ensemble du réseau routier des 33 communes de l'Eurométropole (en bleu) ainsi que les autoroutes (en rouge). Les zones en vert ne sont pas touchées.