Forbach : il n'est pas trop tard pour faire sa rentrée à l'école de la 2ème chance


par Margot Benabbas
mercredi 15 novembre 2017 à 16:34

Forbach : il n'est pas trop tard pour faire sa rentrée à l'école de la 2ème chance

En cette fin d'année, il reste de la place à l'école de la 2ème chance à Forbach. Les personnes intéressées pourront faire leur rentrée dès lundi, mais il y aura également des rentrées tout au long du mois de décembre. L'école estimé le nombre de places restantes à 20-25. 

Un endroit pour les décrocheurs scolaires

L'école de la 2ème chance, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas vraiment une école. C'est un endroit qui accueille des jeunes de 17 à 25 ans pas ou peu diplômés et qui n'ont pas ou peu travaillé. S'ils s'inscrivent, ils réaliseront un cursus de 7 mois en alternance entre l'école et l'entreprise, le tout de façon rémunérée. L'idée c'est d'aider ces jeunes en décrochage à trouver un emploi ou une formation en les remettant à niveau dans certaines matières (mathématiques, informatique) et en les aidant à construire un projet professionnel. 

Contacts

Pour entrer dans cette formation pas comme les autres, vous pouvez contacter l'école au 0387847940. Si non, l'école vous accueille tous les jeudi matin à 9h30 au 1 rue Jacques Callot à Forbach. 

Vous pouvez également retrouver notre reportage sur le sujet.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 2 h 17 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 5 h 42 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 5 h 43 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 5 h 43 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 47 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 1 h 37 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 4 h 11 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 4 h 17 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 18 h 17 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 18 h 38 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 18 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par