50 ans de jumelage et d'amitié entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf
Un demi-siècle de jumelage pour Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf ! Cette année les deux communes fêtent leurs 50 ans de jumelage. La Sarre étant un trait d’union entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf, c’est tout naturellement qu’elles ont décidé de se lier. Si aujourd’hui traverser la frontière est un jeu d’enfant, à l’époque où les frontières étaient fermées, il fallait ruser. Le maire de Grosbliederstroff, Joel Niederlaender se souvient très bien.
Son N°1 - 50 ans de jumelage et d'amitié entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf
Depuis l’ouverture des frontières et la monnaie unique, les échanges et les liens entre les deux communes ont été plus faciles. Du coup, depuis plus d’un an, les deux municipalités travaillent sur cet anniversaire. Ecoutez le maire de Kleinblittersdorf, Stefan Strichertz.
Son N°2 - 50 ans de jumelage et d'amitié entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf
Il y aura des journées de promenade découverte historique, des activités communes avec les bibliothèques ou encore deux jours de festivités le 13 et 14 juillet prochain.
Pour info, si vous avez le temps, les deux communes s’associent pour le carnaval. Grosbliederstroff participera à la journée de la prise d’assaut de la mairie de Kleinblittersdorf. La municipalité française aidera la mairie allemande à se défendre, entre autres.
Le pont de l'amitié entre les deux communes.