Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes
Le festival sarregueminois Mir Redde Platt fête ses 20 ans cette année ! A partir de la fin du mois de mars, une vingtaine de manifestations autour du patois mosellan vont être organisées dans la ville. Pour Jean-Claude Cunat, adjoint au maire en charge de la culture, c’est un festival qui perdure et qui doit continuer à perdurer.
Son N°1 - Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes
Autre preuve de la bonne santé du festival et de son succès, il a été labelisé « Année Européenne du patrimoine culturel ».
Attirer les vingtenaires
Pour ses 20 ans, le festival veut justement attirer les vingtenaires avec des animations qui ne sont pas réservées à ceux qui parlent le platt. Pour Hervé Atamaniuk, le responsable du service culturel, l’objectif c’est aussi de montrer que c’est une langue de qualité.
Son N°2 - Sarreguemines : pour ses 20 ans ''Mir redde Platt'' veut attirer les jeunes
La pièce de théâtre aura lieu le 27 mars au casino des faïenceries.
Toujours dans l'objectif jeunesse, de nombreuses manifestations ont été réalisées avec des lycéens. C'est le cas de cette exposition surprenante :
L’exposition sera visible à l’hôtel de ville du 20 mars au 20 avril.
Le programme complet est disponible en cliquant ici. A noter que le festival est en partenariat avec l’Université populaire et la médiathèque communautaire de la ville. Des infos aussi à retrouver sur la page Facebook de la ville.