Portrait croisé partie 2 : Richard et Anthony Fouchs n'ont pas froid aux yeux
Le portrait croisé d’aujourd’hui nous amène du côté de Breidenbach : Richard et Anthony, deux frères, se sont lancés dans le commerce de glaces issues de la ferme. En novembre 2017, ils lançaient « Les délices glacés du Kleinwald ». Aujourd’hui, ils produisent environ 8.000 litres de crèmes glacées par an et vendent leurs produits sur des marchés, à des supermarchés et à des restaurants. Florent De Brito est allé à leur rencontre.
Deux frères qui n’ont pas froid aux yeux, un peu givrés, on pourrait faire des jeux de mots encore longtemps. Novembre 2017, s’appuyant sur la production laitière de la ferme de leurs parents, Anthony et Richard Fouchs décident de se lancer dans le commerce de glaces issues de produits fermiers. Oui mais voilà, pour se démarquer, pour que leur affaire naissante fonctionne, les deux compères ont misé sur la qualité.
Son N°1 - Portrait croisé partie 2 : Richard et Anthony Fouchs n'ont pas froid aux yeux
Et pour faire tourner leur production, Anthony et Richard, respectivement 29 et 27 ans ne comptent pas leurs heures. Ils enchainent entre journées de production et déplacements sur des marchés ou des manifestations pour se faire connaitre et doivent sans cesse innover en ajoutant des nouveaux parfums.
Son N°2 - Portrait croisé partie 2 : Richard et Anthony Fouchs n'ont pas froid aux yeux
Aujourd’hui, les Délices de glace du Kleinwald se sont taillés une belle réputation, la page Facebook, par exemple, compte 621 followers. Reste à Anthony et Richard Fouchs à continuer sur leur lancée.