Watson, l'otarie du Zoo d'Amnéville reprend du service pour le mondial
Watson, c'est l'otarie star du Zoo d'Amnéville ! Et il reprend sa fonction de pronostiqueur du Mondial de football 2018. Watson était déjà de service il y a quatre ans. Et sur le même principe qu'il y a quatre ans, l'otarie mâle de 300 kg tentera de deviner le vainqueur du match de 8èmes de finale de la France.
La procédure de Watson
Les Bleus se sont imposés ce jeudi 21 juin 2018 face au Pérou, 1-0. L'Equipe de France est donc automatiquement qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde de football.
Le jeudi 28 juin prochain à 10h15, Watson fera son pronostic. Trois glacières seront face à lui. L'une comportera le drapeau de l'équipe de France, l'autre le drapeau de l'équipe adverse et la dernière comportera un "match nul".
L'otarie en choisira ensuite une au hasard. Ensuite, le staff du Zoo d'Amnéville se chargera du dépouillement devant une caméra.
Le public est donc invité, devant le portail n°1 du Zoo le jeudi 28 juin à 10h15, à assister aux pronostics. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, la prise d'images pourra être envoyée sur demande.
Va-t-il faire mieux que Paul le Poulpe ? On le saura bientôt...