Watson, l'otarie du Zoo d'Amnéville reprend du service pour le mondial


par Julie Chaput
vendredi 22 juin 2018 à 12:05

Watson, l'otarie du Zoo d'Amnéville reprend du service pour le mondial
Crédit photo : Zoo d'Amnéville

Watson, c'est l'otarie star du Zoo d'Amnéville ! Et il reprend sa fonction de pronostiqueur du Mondial de football 2018. Watson était déjà de service il y a quatre ans. Et sur le même principe qu'il y a quatre ans, l'otarie mâle de 300 kg tentera de deviner le vainqueur du match de 8èmes de finale de la France.

La procédure de Watson

Les Bleus se sont imposés ce jeudi 21 juin 2018 face au Pérou, 1-0. L'Equipe de France est donc automatiquement qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde de football.

Le jeudi 28 juin prochain à 10h15, Watson fera son pronostic. Trois glacières seront face à lui. L'une comportera le drapeau de l'équipe de France, l'autre le drapeau de l'équipe adverse et la dernière comportera un "match nul".

L'otarie en choisira ensuite une au hasard. Ensuite, le staff du Zoo d'Amnéville se chargera du dépouillement devant une caméra. 

Le public est donc invité, devant le portail n°1 du Zoo le jeudi 28 juin à 10h15, à assister aux pronostics. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, la prise d'images pourra être envoyée sur demande.

Va-t-il faire mieux que Paul le Poulpe ? On le saura bientôt...

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 15 h 10 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 7 h 52 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 14 h 58 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 17 h 15 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 18 h 29 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 19 h 15 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 19 h 18 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par