La RD603 reste fermée jusqu’à l'évaluation de la bâtisse en danger par un expert judiciaire

samedi 21 décembre 2024 à 06:16

La RD603 reste fermée jusqu’à l'évaluation de la bâtisse en danger par un expert judiciaire La RD603 reste fermée jusqu’à l'évaluation de la bâtisse en danger par un expert judiciaire

Mercredi soir, un mouvement de terrain a provoqué l’affaissement partiel d’une grange qui se trouve au bord de la chaussée à Moulin-Neuf. Le bâtiment menace de s’effondrer et les autorités locales ont donc décidé de fermer complètement la RD603.

Sur ses réseaux, la commune de Macheren indique avoir saisi le Tribunal Administratif, qui a mandaté un expert judiciaire spécialisé en bâtiment en péril, chargé d’intervenir sur site dès le lundi 23 décembre.

Cette expertise leur permettra de déterminer les travaux à réaliser, qui peuvent consister en une démolition ou une consolidation de la bâtisse, et qui seront imposés au propriétaire et effectués dans les plus brefs délais.

En attendant, des mesures temporaires, afin de fluidifier la circulation, ont été mises en place : tous les feux tricolores de la commune de Macheren sur le secteur de Petit-Ebersviller ont été désactivés.


Un site fièrement propulsé par