Rétro 2024 : pyjama, puzzle géant et plombiers dénudés, les histoires insolites de l'année
En cette fin d’année, on revient sur les événements qui ont marqué 2024 dans la région. Pour bien finir l’année, on revient aujourd’hui sur les événements insolites et les belles initiatives qui ont eu lieu en Moselle-Est et Alsace Bossue.
Son N°1 - Rétro 2024 : pyjama, puzzle géant et plombiers dénudés, les histoires insolites de l'année
Dans la catégorie insolite, il y a les salariés de l’Intermarché de Sarreguemines qui sont venus travailler en pyjama le samedi 9 mars.
C’est sûr que ce n’est pas commun, mais c’est bien, ça met de l’animation, même les clients viennent en pyjama, c’est bien.
Côté entreprises toujours, en cette fin d’année, l’entreprise Rohr a décidé de réaliser son calendrier 2025. On y retrouve des photos de l’équipe de plombiers dénudés dans le but de…
Présenter chaque personne de l'entreprise, chacun à son mois, dédié à son anniversaire. On a fait des photos sur chantier, avec des outils, une chaudière, une climatisation, tout ce qui va se rapporter en fait à notre métier.
Des performances...
Eux ne se sont dévêtus mais ont enfilé leur tenue de sport ! Cette année, pour le Carême, l’Abbé Cédric de Sarrebourg a proposé des séances de sport à ses paroissiens.
Je me suis dit que ça peut être un bon moyen de rencontrer mes paroissiens, puisque je suis là depuis septembre, je ne les connais pas tous encore, et du coup, de prendre une heure, du lundi au vendredi avec quelqu'un, pour vraiment partager, apprendre à se connaitre, c'était un bel effort de Carême.
Côté performance exceptionnelle, on ne peut pas passer à côté de ce couple de Waldhambach qui a réalisé un puzzle de 42 000 pièces cette année.
Il y a tellement de détails. Le puzzle était divisé en sept sachets de 6000 pièces, chaque partie représentant un continent. À chaque fois, on découvrait vraiment les monuments et on s'amusait à se dire « Moi, j'étais là, et toi, tu étais où ? ». C'était vraiment cool !
Nés un 29 février
2024 ça a également été une année bissextile avec un 29 février, à cette occasion nous avons rencontré des Mosellans nés ce jour-là.
J’ai 68 ans aujourd’hui, donc si on fait le calcul en réalité j’ai 17 ans donc il va falloir que j’attende un an pour être majeur, donc à partir de l’année prochaine je pourrais enfin faire une demande en mariage.
Côté insolite toujours, deux Mosellans ont ouvert cette année leur salle de parcours Ninja à Bitche. Il y a eu une course de caisses à savon à Falck, un concours de bucheronnage à Sarrebourg ou encore plusieurs événements pour que nos chiens puissent se baigner à la piscine.
La rédaction a également rencontré Aline qui a ouvert son entreprise de spiruline à Schalbach, Lucas Gaudel qui est monté sur scène avec Calogero ou encore Quentin Gironis qui a lancé son entreprise « Sepul’pur » et qui nettoie les sépultures de ses clients.
A Saint-Avold, une boutique permet d’acheter des colis sans savoir ce qui se trouve à l’intérieur a ouvert ses portes. Une salle d’arcade avec des jeux nouvelle génération a également ouvert cette année dans le centre-ville. Enfin, en cette fin d’année un convoi exceptionnel de 600 tonnes a traversé la Moselle-Est pour se rendre à l’usine Arkema.