Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines
Manque de lits et attente parfois interminable aux urgences pour les patients, le personnel en a ras-le-bol.
Son N°1 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines
Emmanuelle Seris, médecin chef de service des urgences de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines et d’autres personnels de santé ont décidé de rejoindre le mouvement de grève nationale ce matin. "La situation actuelle est la conséquence des politiques des 20 dernières années. Il faut du changement" martèle la chef de service.
Le service enregistre en moyenne 80 à 90 passages par jour. En 10 ans, on note une hausse de 5 000 passages par an. Le personnel est, depuis quelques mois seulement, au nombre de 20 au service des urgences. Mais ce n’était pas le cas pendant longtemps.
Son N°2 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines
Un effectif actuel donc suffisant pour respecter les temps de travail et assumer leurs tâches. Le problème c’est qu’ils ont de plus en plus de tâches à effectuer, "conséquence d’un système de santé aux multiples dérives".
Son N°3 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines
Le personnel en grève dénonce aussi un manque de lits. En Lorraine, plus de 800 lits ont été supprimés entre 2015 et 2017 explique Force Ouvrière qui soutient le mouvement.
Son N°4 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines
Le service est donc en grève pour une durée indéterminée, mais la continuité et la permanence des soins sont maintenues. Il n’y aura pas d’impact sur la prise en charge des patients.