Le « 105dB », un concept unique ouvre à Forbach
Le 105dB c’est un bar, un studio d’enregistrement, un studio photo et une salle de concert dans un seul et même lieu à Forbach. À la tête de cet établissement, qui a ouvert en janvier, Johanna Flauder et Jérémy Conrad, nous les avons rencontrés.
Son N°1 - Le « 105dB », un concept unique ouvre à Forbach
L’envie d’ouvrir un tel établissement a germé dans la tête de Jérémy depuis déjà pas mal de temps. Il y a quelques mois l’opportunité de se lancer s’est présentée « c’est en tombant sur ce local qu’il a été possible d’envisager d’ouvrir une telle structure et donc j’ai proposé à Johanna avec qui je chante depuis déjà pas mal d’années de s’associer avec moi pour ce projet ».
Johanna est infirmière à l’hôpital de Strasbourg, Jérémy assistant du procureur du tribunal de grande instance de Sarreguemines, ils n’ont pas hésité à tout quitté pour vivre de leur passion, « c’était l’occasion de se lancer dans un domaine qui nous plait, dans une passion, pour en faire notre métier » nous confie Johanna.
Des artistes locaux mais pas uniquement
Sur scène des groupes comme Acoustic Affinités et le tribute à Elton John, Eltonology, sont déjà venus mettre l’ambiance dans la salle, « l’idée c’est bien sûr, petit à petit, d’étendre notre réseau et de faire venir des artistes de plus loin mais sans oublier nos artistes locaux. L’objectif c’est de pouvoir avoir des artistes connus nationalement et de faire jouer un groupe local en le mettant en première partie pour le mettre en avant ».
Pourquoi 105dB ?
Pour le 105 il ne faut pas chercher bien loin : l’adresse, 105 rue nationale et ça tombe bien puisque 105dB c’est l’ancien seuil maximal autorisé pour la diffusion de la musique dans un espace public (depuis 2018 ce seuil est abaissé de 3 décibels).
Retrouvez toute l'actu du 105dB sur Facebook en cliquant ici !