Potager : On plante quoi en ce moment ?
Si vous voulez avoir un beau potager, c’est le moment de planter certains légumes. Mais qu’est-ce qu’on peut planter ou ne pas planter en ce moment ? Nous avons posé la question à Jean-Claude, passionné de jardinage avec des méthodes naturelles à Bousbach.
Son N°1 - Potager : On plante quoi en ce moment ?
On peut planter des choses comme les pommes de terre, les petits pois, les poireaux, les oignons... parce qu'ils sont en terre ! Ils sont donc protégés et ne sont pas exposés à l'air froid et au vent le matin. Le temps de la germination, et que les plantes sortent de terre, il va se passer 15 jours et d'ici là elles ne craindront plus le gel et la température sera idéale pour qu'elles se développent normalement.
Il y a déjà plein de choses qu’on peut planter en ce moment. En revanche, pour les tomates et d’autres fruits et légumes, il faudra attendre le 15 mai.
Son N°2 - Potager : On plante quoi en ce moment ?
Après le 15 mai, la terre sera réchauffée et on aura une meilleure germination des choses qu'on met en terre. On n'aura plus le risque des gelées matinales parce qu'il y a des plantes comme les tomates qui ne supportent pas les gelées matinales.
Retrouvez les conseils de Jean-Claude Kaas sur sa page Facebook, les jardins de l’aronia.