Tous les jours nous vous présentons le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue qui fait la beauté de notre région.
Nathalie Gross vit à Metz mais c’est dans sa ville natale, Sarralbe, qu’elle a décidé il y a 4 mois d’ouvrir sa boutique, unique en Moselle. Elle y vend sa production de vêtements tissés à la main.
A 53 ans, Nathalie a consacré la majeure partie de sa vie à ses enfants. C’est seulement il y a 4 ans qu’elle s’est lancée dans le métier de tisserande. Depuis 2 ans, elle est même reconnue par l’institut nationale des métiers d’arts.
Sa passion des fils et des aiguilles lui vient de sa mère.
C’est d’ailleurs avec sa sœur qu’elle a décidé d’ouvrir sa boutique rue de l’Hôpital à Sarralbe. Ici, vous pouvez acheter les créations de Nathalie mais aussi essayer le tissage.
Le métier à tisser exposé dans la boutique de Nathalie, lui est arrivé entre les mains un peu par hasard.
Pour ces créations, Nathalie n’utilise que des fils français et de grande qualité alors forcément le prix est plus élevé que dans un magasin de prêt-à-porter.
Malgré tout, la tisserande ne vit pas de son activité. Prochainement elle compte s’associer avec d’autres artisans d’art pour proposer dans sa boutique des sacs et des bijoux.

Camille Bazin
| vendredi 7 août 2020 à 03:38 - Mise à jour à 09:05