Saint-Avold : Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

C’est une première : un salon du vintage est organisé ce week-end à Saint-Avold. De nombreux exposants seront présents dimanche à l’Agora. C’est organisé par la MJC, dont Sophie Klein-Subtil est la présidente, avec La Broc du 128 (brocanteur à Freyming-Merlebach).
Son N°1 - Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs
Tous les ans, on organisait une brocante, et, en fait, des brocantes, il y en a presque toutes les semaines en tout cas deux par mois sur l’Agora, et on trouvait ça un peu redondant. On s’est dit qu’on allait changer et que le salon Vintage serait une bonne idée, c’est dans l’air du temps et on aime bien ça aussi !
Plus spécifique et plus qualitatif qu’une brocante, le salon du Vintage réunira de nombreux chineurs en quête de la perle rare. Il n’y aura que des objets de la période avant 2000.
On pourra trouver de la vaisselle, des jouets, des meubles, des jeux, il y a vraiment un peu de tout. Des objets de déco également.
Les exposants seront des particuliers et des professionnels venant d’un peu partout en France et même de Belgique. Des animations sont aussi prévues.
On aura un tatoueur, on aura aussi un photographe qui pourra prendre des gens en tenues anciennes avec un décor ancien.
Le café/brocante Le Carrousel de Saint-Avold se délocalisera également à l’Agora pour l’occasion. Si vous souhaitez vous y rendre c’est dimanche de 8h à 17h. L’entrée est à 1€ avec boisson chaude. Petite restauration sur place. Parking gratuit.