Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche
Le marché de Noël fait son retour à l’hôpital de Bitche. A l’arrêt depuis le Covid, le marché de Noël des bénévoles de l’association VMEH (Visiteurs de malades en milieu hospitalier) a revu le jour cette semaine. Dans une petite pièce de l’hôpital, les bénévoles proposent créations et gourmandises.
Son N°1 - Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche
A l’entrée de l’hôpital Saint-Joseph, il suffit de suivre les flèches et la musique de Noël pour tomber sur les bénévoles. Pour l’ouverture, ce mardi, Marie-Claire, Anne-Marie et Nicole, trois Bitchoises assurent la permanence et peaufinent la mise en place des objets.


Cette année, c’est une version allégée du marché de Noël sur 3 jours qui est proposée avec plein de créations en bois. C’était 3 semaines par le passé. Depuis le dernier événement de 2019, il restait encore de quoi faire une vente.
Il restait un peu de tout ! Alors on a dit : « bon, on va essayer de refaire ». Et puis on a refait encore des choses, puis on vend toujours du gui, du houx, des biscuits et puis des noix aussi.
Les bénévoles de l’antenne bitchoise de VMEH ont également fait du gâteau et préparé du vin chaud. De petites attentions de la part de celles qui rendent visites aux patients et résidents d’EHPAD depuis plus de 20 ans.
On chante, on a une chorale, avec une bonne vingtaine de participants, alors on passe dans toutes les maisons de retraite du Bitcherland, c’est-à-dire, Montbronn, Rohrbach, Bitche Les Myosotis, ici, Siersthal et on passe pratiquement tous les mois. Parfois on a 4 concerts par mois.

Des actions qui font autant de bien aux résidents qu’aux bénévoles.
La chorale c’est ma drogue ! Moi, il me le faut, pour le moral, pour tout !
Vous retrouvez les bénévoles jusqu’à jeudi, de 13h30 à 17h30 à l’hôpital de Bitche. Concernant l'association, elle rend aussi visite à des personnes malades. Le 23 décembre, les membres des VMEH animeront également une messe, ici, à l'hôpital Saint-Joseph.


