Une photo ratée, un motif de rupture ?

Parlons musique !

Une photo ratée, un motif de rupture ?

Épisode du jeudi 25 juillet 2024 à 05:37

La marque de smartphone Honor a publié d’étonnant résultats à la suite de l’étude commandée au cabinet Censuwide. L’objectif était de mesurer l’importance de la photographie auprès de la population. L’enquête a été menée sur un échantillon de 10 000 participants français, britanniques, italiens, allemand et espagnols, âgés de 18 à 45 ans.

Ainsi 20 % des français interrogés déclarent se sentir frustrés lorsque les compétences photographiques de leurs proches ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.

Les photographes semblent partir avec un certain avantage puisque 16 % des français affirment être plus enclins à sortir avec quelqu’un de bon en photo. Mais à l’inverse, 17 % des déclarants avouent s’être disputés jusqu’à arrêter de parler avec quelqu’un ayant raté une photo. Effectivement, il est frustrant de ne garder en souvenir d’un moment important qu’une photo floue ou mal cadrée. Ce chiffre monte jusqu’à 20 % chez la Génération Z (entre 1997 et 2010) pour lesquels la culture de l’image occupe une place importante.

Plus alarmant, 7 % des déclarant avouent avoir été jusqu’à la rupture sur fond de photo ratée. Pourtant, 40 % des répondant déclarent ne pas savoir comment prendre un bon portrait


Un site fièrement propulsé par