Épisode du vendredi 11 avril 2025 à 06:10
Inga, si tu devais résumer l'aéroport de Sarrebruck en trois mots, quels seraient-ils ?
En trois mots, je décrirai l'aéroport par proche, rapide et fluide. Proche parce qu'on est à côté de la frontière française. La rapidité aussi du parking jusque dans l'avion, on a l'impression qu'on fait trois pas et on y est.
Fluide aussi parce que le temps d'attente au check in, au niveau des sécurités et au port d'embarquement, ça se fait très rapidement aussi.
Nous avions déjà parlé, Inga, de la disponibilité des parkings de l'aéroport. Mais aujourd'hui, tu souhaites mettre en avant les différents services qu'il propose comme le business lounge : qui est au niveau des ports d'embarquement, à savoir qu'il faut avoir un pass. Les informations par rapport au pass se trouvent sur notre site web. Par personne ça coûte par exemple 28€ et il y a des snaks à disposition, des boissons, des magazines, tout est à volonté. Donc ça permet un peu de tranquillité en fait.
Que dirais-tu à quelqu'un qui n'est jamais parti de l'aéroport de Sarrebruck pour le convaincre ?
Je pense que je lui rappellerai tout simplement le gain de temps, le peu de stress, la flexibilité aussi par rapport à l'aéroport. On n'a vraiment pas besoin de venir quatre heures à l'avance. On peut venir une à deux heures maximum. Vraiment, je pense que le gain de temps, c'est le gros plus en fait de l'aéroport.
https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr/