Moselle : attention aux feux de friches
Incendie à Richeval
Deux hectares de verger ravagés par les flammes à Richeval, près de Sarrebourg ! Les faits se sont passés ce lundi après-midi. Un habitant avait visiblement décidé de brûler à un tas de foin, mais avec la sécheresse, le feu s’est vite propagé avant de ravager tout un verger. Les autorités rappellent qu’en raison de la sécheresse, la moindre étincelle peut être fatale.
Mais aussi à Petite-Rosselle
Ce lundi après-midi vers 16h, les pompiers de Petite-Rosselle et de Forbach ont été appelés pour un feu de friche sur la commune. Un départ de feu s'est déclaré à proximité de la rue des prés. Pour l'heure un hectare a été ravagé par les flammes.
Les fortes chaleurs toujours présentes
Les fortes chaleurs se poursuivent dans le Grand Est ! La température ne va pas baisser ces prochains jours. Elle va même encore grimper et pourra atteindre les 35 degrés en Alsace et en Lorraine. Pensez donc à bien vous hydrater, et à ne pas vous exposer en pleine journée au soleil. Les autorités vous rappellent également de ne pas jeter de mégots ou d'allumer de feu à proximité de champs ou de zones boisées où la nature est victime du manque d'eau et de la sécheresse.