Emmaüs à Sarreguemines souhaite accueillir plus de personnes dans le besoin
Les projets avancent pour Emmaüs Sarreguemines. L’association fondée par l’Abbé Pierre tourne à plein régime. Hormis leur activité de récupérations et de ventes de biens, les bénévoles aident aussi les personnes dans le besoin. À Sarreguemines, Emmaüs possède un hôtel social qui est complet. 11 personnes vivent là-bas et la population demandant de l’aide commence à changer comme nous l’explique Jean-Luc Ferstler, coordinateur et directeur d’Emmaüs Sarreguemines.
Son N°1 - Emmaüs à Sarreguemines souhaite accueillir plus de personnes dans le besoin
L’association a néanmoins du mal à les aider suite aux contraintes administratives et juridiques qui pèsent sur eux. Le risque d’expulsion est grand. Mais un amendement dans la loi Asile et Immigration devrait pouvoir faciliter les actions d’Emmaüs.
Son N°2 - Emmaüs à Sarreguemines souhaite accueillir plus de personnes dans le besoin
Saadi, photo Emmaüs
Parmi les compagnons d’Emmaüs Sarreguemines, on retrouve Saadi un Algérien. Arrivé en France en 2016, il a demandé l’aide d’Emmaüs un an plus tard.
La vie étant compliquée en Algérie, Saadi fait tout pour s’intégrer en France.
Son N°4 - Emmaüs à Sarreguemines souhaite accueillir plus de personnes dans le besoin
Pour continuer à aider des personnes comme Saadi, Emmaüs Sarreguemines a pour projet de construire dans les années à venir une maison de famille afin d’accueillir plus de compagnons.