Hôpitaux : le constat alarmant de FO


par Florent de Brito
mardi 25 septembre 2018 à 05:00

Hôpitaux : le constat alarmant de FO
Photo : Florent De Brito

Des représentants de Force Ouvrière étaient en visite ce lundi à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Le 6 décembre prochain, auront lieux les élections des représentants syndicaux dans la fonction publique. Les membres de FO se sont donc lancés dans une série de visites d’établissements et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur constat est alarmant pour la santé des hôpitaux. Ecoutez Didier Birig, secrétaire national de la fédération FO des Services publics et de santé. Le Haut conseil des finances publiques préconise au gouvernement une économie de 3,8 milliards d’euros d’économies sur les dépenses santé.

Son N°1 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Didier Birig s’inquiète aussi des GHT, les Groupements Hospitaliers de Territoire. Depuis 2016, l’hôpital de Sarreguemines et les hôpitaux Marie-Madeleine à Forbach et Lemire de Saint-Avold sont regroupés dans un de ces GHT. Le but du gouvernement à l’époque : mutualiser des moyens pour faire des économies. Pour Force Ouvrière, la seconde étape va être de supprimer les services qui font doublons. Conséquence selon le syndicat, il risque d’y avoir une guerre entre l’hôpital de Forbach et celui de Sarreguemines à celui qui gardera le plus de services.

Son N°2 - Hôpitaux : le constat alarmant de FO

Force Ouvrière a appelé à une journée de grève le 9 octobre prochain. L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 6 h 7 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 6 h 28 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 10 h 18 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 10 h 18 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 6 h 57 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 10 h 11 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 9 h 25 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 9 h 26 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 9 h 27 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 22 h 46 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 22 h 47 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 22 h 48 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par