Sarrebruck : la Maire de Sarrebruck la meilleure du monde ?
Le projet World Mayor 2018 est dédié aux femmes au niveau local. Il présente les réalisations de femmes maires du monde entier et honorera les meilleures d'entre elles.
27 maires de 20 pays font partie de la sélection 2018. Parmi elles, on retrouve : Anne Hidalgo, maire de Paris, Martine Aubry, maire de Lille et Charlotte Britz, maire de Sarrebruck.
Ces femmes sont entrées dans la politique locale non pas parce qu'elles voulaient ou devaient prouver que les femmes pouvaient réussir dans un environnement façonné par les hommes, mais parce qu'elles croyaient avoir les bonnes idées, compétences et ambitions pour aider leurs communautés à s’épanouir. Voilà les raisons qui ont poussé ce concours à choisir ces maires. Moins de 20% des maires du monde sont des femmes.
Comment voter ?
Vous êtes invités à voter par courrier électronique pour la maire qui, à votre avis, mérite le prix et pour commenter ses réalisations, mais aussi, si vous le souhaitez, ses faiblesses. Veuillez expliquer, de préférence en anglais, pourquoi la maire pour laquelle vous avez voté mérite de remporter le World Mayor Prize 2018. (Chaque ville a reçu une adresse électronique spécifique) Vous pouvez soumettre vos votes et commentaires jusqu'à la fin du mois de novembre 2018.
Le conseil d'administration des maires des villes choisira la lauréate et la seconde en fonction du nombre de votes par courrier électronique, de la force et de la passion des témoignages. Les organisateurs estiment que la force de conviction des arguments est aussi importante que le nombre de voix. Cela garantit qu'une maire exceptionnelle d'une petite ville peut rivaliser sur un pied d'égalité avec une maire d'une grande métropole.