Moselle-Est : avec la reprise économique, on manque de bras dans l'industrie
Hier, le centre commercial B’Est à Farébersviller a accueilli un forum emploi industrie. 17 entreprises, centres de formation et agences d’intérim étaient présents. 56 offres d’emploi étaient à pourvoir.
On manque de bras dans l’industrie. Le secteur est dit "en tension" à Forbach et aux alentours. Carine Muller est responsable du Pôle Emploi local.
Son N°1 - Moselle-Est : avec la reprise économique, on manque de bras dans l'industrie
Principaux emplois à pourvoir : conducteur de ligne, tourneur fraiseur ou encore opérateur sur presse à injection. Et pour ces postes, les agences d’intérim peinent de plus en plus à trouver des candidats. Laurent Geldner travaille chez Lorraine Service :
Son N°2 - Moselle-Est : avec la reprise économique, on manque de bras dans l'industrie
L’industrie semble donc allé un peu mieux en Moselle-Est. Le bâtiment aussi après 2 années de difficultés. Mais là aussi même soucis. Patrick Morel de l’organisme EFIC Formation voit peu de candidats malgré des débouchés certaines.
Son N°3 - Moselle-Est : avec la reprise économique, on manque de bras dans l'industrie
Points communs de ces secteurs et ce qui explique aussi les difficultés de recrutement. Les emplois peuvent souvent être difficiles ou répétitifs.
L'emploi reste stable dans le Grand Est selon Hellowork
Le marché de l’emploi reste stable dans le Grand Est. Si le nombre d’offres d’emploi a grimpé de 19% depuis le début de l’année, la région a connu un ralentissement au 3ème trimestre avec une hausse de 1% seulement selon le baromètre Hellowork.
Les départements du Bas-Rhin et de la Moselle font partie des départements dont la croissance est la plus importante avec respectivement +6% et +3%. Et cette dynamique touche 5 secteurs d’activités différents.
Ecoutez Julien Closier, responsable régional Est chez Hellowork.
Son N°4 - Moselle-Est : avec la reprise économique, on manque de bras dans l'industrie
Et si les métiers de la production industrielle sont ceux qui connaissant la plus forte dynamique de la région (+41%), beaucoup d’autres métiers sont également recherchés.
Son N°5 - Moselle-Est : avec la reprise économique, on manque de bras dans l'industrie